Les classes lauréates des opérations Gard aux souris de l'année scolaire 2018-2019

"Le livre infini", l'opération pour les élèves de cycle 2

"Le livre infini" proposait cette année aux classes de cycle 2 d'éditer sous forme numérique une version du "Char du soleil" ou de "Perséphone et les saisons" deux mythes grecs. Par des approches différenciées les élèves ont lu le texte, l'ont saisi à l'aide d'un traitement de textes, l'ont illustré et se sont enregistrés pour dire le texte en situation d'interprétation.

Le mythe de Perséphone

EEPU PUECH CABRIER BEAUCAIRE

Classe de Sabine Arcas

EEPU BONNET B. BELLEGARDE

Classe de Bénédicte Lerebours

EEPU GALAN NIMES

Classe de Jennifer Parfait

EEPU SERVIERS-ET-LABAUME

Classe de Mélanie Gaillard

Voir le livre infini du mythe de Perséphone

"Le livre infini" c'est aussi le livre numérique départemental. Il rassemble de façon aléatoire les productions de toutes les classes participantes. Il propose donc à chaque consultation une nouvelle lecture !

Le mythe du char du soleil

EEPU DAVID G. LA PRAIRIE ALES

Classe de Marie Agnès Altier

EEPU LA MAURELLE GALLARGUES-LE-MONTUEUX

Classe de Céline Protat

EEPU GAUJAC

Classe de Delphine Acosta

Voir le livre infini du mythe du char du soleil

"Histoire d'en parler", l'opération pour les élèves de cycle 3

"Histoire d'en parler" proposait dans un premier temps aux élèves de cycle 3 de faire une recherche documentaire numérique pour acquérir des connaissances en lien avec le programme d'Histoire, puis dans un second temps de rédiger de petits textes qu'ils ont enregistrés pour faire parler les personnages d'un document iconographique (peinture, photographie, gravure, image...) en lien avec leur contexte historique.

EEPU M. PAGNOL BOUILLARGUES

Classe d'Emily Morchouane

EEPU FONTANÈS

Classe de Raphaël Garnier

EEPU P. MÉRIMÉE NÎMES

Classe de Stéphane Dagonneau

EEPU J. MACÉ NÎMES

Classe de Christine Varesco

EEPU SERVIERS LABAUME

Classe d'Ambre Bouez

Bravo à toutes les classes participantes !

Groupe départemental pour le numérique éducatif du Gard