Le projet

Le projet "Mattle, le grand Battle des maths dans le Gard" est proposé par la mission départementale mathématique du Gard en collaboration avec la mission départementale pour le numérique éducatif et la mission Arts et Culture à l'occasion de la semaine des mathématiques 2020 qui aura lieu du 9 mars au 15 mars 2020.
Il s'agit de convier les classes des écoles maternelles et élémentaires du Gard à s'affronter dans un grand "Battle" mathématique.
Les élèves aidés de leur enseignant devront dans un premier temps concevoir des problèmes mathématiques présentés sous forme de photos-problèmes comme ceux proposés par le site www.mathsenvie.fr. Ces problèmes seront alors exposés à d'autres classes qui devront les résoudre au sein de rencontres inter-classes virtuelles ; les salles de Battle.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à regarder la vidéo de présentation ci-dessous :

Comment participer ?

Pour participer votre classe doit s'inscrire sur le site www.gardauxsouris.fr.

Déjà inscrit(e) ? Connectez-vous !

La chronologie du projet

Le lien ci-dessous vous permettra de découvrir les différentes étapes du projet ainsi que les actions à réaliser.

La chronologie du projet Mattle

Les écoles participantes

Le teaser de la semaine des maths

Le catalogue des photos-problèmes

Dans le cadre de la mise en oeuvre de la continuité pédagogique, nous avons mis à disposition en libre accès tous les photo-problèmes créés par les classes gardoises à l'occasion de la semaine des mathématiques. Cette ressource permet aux enseignants de pouvoir envoyer à leurs élèves des liens directs vers les photos-problèmes pour la plupart en version auto-évaluables.

Contact

Pour toute demande d'informations complémentaires à propos de ce projet vous pouvez contacter votre équipe de circonscription.

Consulter la liste de contact des conseillers pédagogiques de circonscription