Exporter des contacts de ONDE vers le Webmail académique

Dans ONDE

  1. Entrer dans le menu "Listes & documents"->"Extraction".
  2. Choisir "Elèves de l'école ou leurs responsables".
  3. Sélectionner le bouton "Responsables".
  4. Paramétrer l'extraction en fonction de la classe / niveau / cycle voulu (pour toute l'école, laisser les champs en blanc).
  5. Lancer la recherche et télécharger le fichier proposé (format CSV).
  6. Cliquer sur le bouton de sélection de fichier ci-dessous et sélectionner le fichier extrait d'ONDE :


     
  7. Enregistrer le fichier proposé sur votre ordinateur.

Dans le Webmail

  1. Sélectionner l'onglet "Carnet d'adresses".
  2. Créer un nouveau carnet d'adresse (+) nommé au nom de la classe / niveau / cycle / ...
  3. Sélectionner ce nouveau carnet d'adresses, puis importer.
  4. Parcourir pour choisir le fichier et importer les contacts.
    Si un message d'erreur apparait, recharger la page et vérifier si votre nouveau carnet d'adresses a bien été créé.
RAPPEL : pour envoyer un mail à plusieurs responsables, pensez à utiliser le champ CCi qui cachera les adresses mail de chacun.
Ajouter dans ce cas votre adresse mail dans le champ du destinataire principal.